Anémone

L’Anémone est à mes yeux l’une des plus belles fleurs dans l' assortiment de bulbes. En particulier, Anemone blanda et Anemone coronaria, toutes deux sur le site de vente en ligne Fluwel, sont des plantes bulbeuses très colorées. Ils fleurissent abondamment avec des couleurs exceptionnellement très vives.

Anemone blanda

L’anémone blanda est une anémone qui doit être plantée à l'automne et fleurie au printemps. Parmi les Anemone blanda, on trouve notamment les Blue Shades, une anémone avec laquelle vous pouvez créer un tapis agréable dans le jardin. L'Anemone blanda White splendour est moins appropriée pour cela, elle est un peu plus longue, un peu moins riche et moins productive . D'autre part, elle a des fleurs considérablement plus grandes.

Les deux variétés peuvent être combinées avec d'autres plus gros bulbes à fleurs printanières. Elles sont encore plus belles plantées avec des tulipes, des narcisses ou des jacinthes. La couverture lumineuse de fleurs d’anémone fraiche rend les autres plantes bulbeuses encore plus remarquables. Peu importe avec quel bulbe de fleur vous plantez l’Anémone, le bleu frais et le beau blanc s’adaptent à toutes les couleurs. C'est le plus beau moment du printemps.

Plantes Anémone Blanda

Pour créer de beaux tapis de fleurs denses d’Anemone blanda, plantez les petites pattes à 5 cm d’écartement et à une profondeur d'environ 4 cm. Lorsque je plante l’Anemone blanda ou d'autres bulbes à fleurs, tels que Chionodoxa, Puschkinia ou Ipheion, je fourche le sol avant de les planter . Ensuite, je plante les pattes ou les bulbes sur le sol préparé, après je les enfonce avec mon doigt. La profondeur du doigt, permet de les planter à une profondeur suffisante. Ne faites pas cela avec les espèces de crocus, c’est une profondeur qui permet aux oiseaux de les atteindre facilement . Ils doivent d’être planter plus profondément. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet sous Crocus végétaux.

Comment la floraison des Anémones blanda est à son maximum d’effet ?

L'Anemone blanda fleurit la première année après la plantation vers la mi-avril et jusqu'en mai. La deuxième année après la plantation et les années suivantes, quand ils sont en place, la floraison débute souvent à la fin du mois de mars. Comme la température à la fin du mois de mai et au début du mois d'avril est plus fraîche que vers la fin du mois de mars et au début du mois d'avril, les anémones qui ont résisté, fleurissent beaucoup plus longtemps que les fleurs de l'automne précédent.

Anemone Blanda peut vraiment se multiplier en semence. Les pattes d’anémone se plantent dans un endroit mi- ombragé dans un jardin ou en sols riches en humus. Ils n’ont aucun problème lors d’une sécheresse pendant les mois d’été , ils peuvent bien se gérer. Si le sol reste humide pendant les mois d’été, parce que vous arrosez régulièrement le jardin, ils peuvent également bien survivre. Ils reviendront au printemps prochain.

Mélanges de bulbes à fleurs avec Anémone blanda

Plantez-vous de nombreux bulbes dans des pots ou dans des bacs à fleurs tels que les tulipes, les narcisses et les jacinthes? Essayez d’y planter quelques Anémones Blanda. Remplissez le pot avec de la terre jusqu’au sommet de la tulipe, de la narcisse ou de la jacinthe et plantez une poignée d’Anémones Blanda. Puis ajoutez de la terre, les 5 derniers centimètres du pot . Au printemps, votre pot aura une plus belle allure si l’Anémone Blanda forme une couronne de fleurs sur le bord du pot.

Anémone coronaria

Bien sûr, il y a l’Anemone coronaria, également appelée Anémone Couronnée. Cette anémone montre des couleurs vives et brillantes. Cette anémone doit être plantée au printemps, car malheureusement elle n'est pas vraiment résistante en hiver. Elle résiste à un peu aux gelées, mais elle redoute le grand gèle, . Si vous êtes sûr qu'il ne gèle pas en hiver, vous pouvez aussi la planter en automne. Si vous faites cela, l 'anémone fleurira simultanément avec les variétés de tulipes tardives et de narcisses vers la fin d'avril et le début de mai. Mais dans les jardins d’Europe du Nord, c’est plus sûr de planter l’anémone au printemps.

Anémones coronaria pattes

Les pattes d’Anémone coronaria ressemblent à du bois séché ou à de l'écorce d'arbre. Ils sont aussi parfois décrits comme des excréments desséchés. Afin de bien les conserver après la plantation, il est conseillé de placer les pattes d’ anémone dans l'eau pendant 24 heures . Les pattes d'anémone absorbent l’eau, ce qui leurs permettent de gonfler. Après la plantation, ils feront les racines beaucoup plus rapidement et commenceront à grandir. Assurez-vous également que le sol dans lequel elles sont plantées, en particulier les premières semaines après la plantation, reste bien humide.

Anemone coronaria fleurit longtemps

Anemone coronaria ne fleurit pas aussi abondamment que l’Anemone blanda, mais sa floraison est beaucoup plus longue. Les premières fleurs apparaitront 8 à 10 semaines après la plantation. La floraison aura duré plusieurs mois avant que la dernière fleur ne fleurisse,. Pendant tout ce temps, Anemone coronaria donnera de nouvelles fleurs. Elle est vraiment une fleur reconnaissante dans le jardin. L'élimination des fleurs fanées stimule l'installation plus rapide de nouveaux boutons et est également beaucoup plus propre dans le jardin.

Anemone coronaria des fleuristes

Anemone coronaria est également une excellente fleur coupée. Prenez une paire de ciseaux et coupez-en un bouquet pour la maison ou si vous allez prendre un café chez votre ami ou votre petite amie.

Plantes Anémone coronaire

Les plantes Anémone coronaria se plantent au printemps. Après la plantation, il faut environ 8 à 10 semaines avant de voir les premières fleurs, la floraison durera également 8 à 10 semaines. Mais vous pouvez aussi planter plus tard l’Anémone coronaria afin de profiter de ces fleurs aux coloris brillants. Si vous plantez l Anémone coronaria à la mi-juin, il fleurira vers la mi - août jusqu’au début octobre.

Çonserver l'anémone coronaria

La patte de l’Anémone coronaria ne se détériorera pas si vous la plantez plus tard. Elle est complètement au repos et, tant qu'elle n'est pas dans des conditions humides, elle peut être gardée pendant des années. La durée de conservation des pattes n’est pas illimitée bien sûr, mais à l’état sec, un an ne pose pas de problème. À l'origine, elle provient des régions d'Israël et du Liban où il ne pleut pas parfois pendant un an ou plus en hiver et au printemps. L'anémone coronaria anémone a développé ici une tactique de survie si elle n’obtient pas d’eau pendant un an elle reste au repos une année de plus.

Anémone coronaire: une vraie plante de jardin

Personnellement, je ne pense pas vraiment que l’ Anémone coronaria soit un bulbe à fleurs à utiliser dans des pots ou en jardinières. Elle ne fleurit pas assez pour cela. Elle produit certes assez de fleurs, mais elles fleurissent l’une après les autres , mais non ensemble . La plante peut - être mise dans un pot ou dans un bac à fleurs mais ensemble avec d'autres plantes. Je la trouve plus belle dans le jardin entre les autres plantes.