L'arrachage des tulipes a recommencé !

Paul van Rijn est heureux, et il n'est pas le seul ! Pourquoi ? Parce que l'arrachage des tulipes a recommencé ! Et ça nous dit tous.

Bollen
Bollen

 

Les tracteurs peuvent revenir sur les terres, les bulbes de tulipes peuvent retourner à la grange, les Polonais et les écoliers peuvent revenir pour éplucher, compter et emballer les bulbes de fleurs. Bref, pour la plupart des cultivateurs de bulbes de la région, la période la plus agréable, la plus chargée et surtout la plus conviviale est de retour. Nous allons travailler d'arrache-pied afin de faire sortir les bulbes le plus rapidement possibles de terre. Nous devons aussi faire beaucoup de nettoyage ici et là, parce que à cause de la grosse pluie du lundi dernier le 20 juin, il y a pas mal de boue sur la terre. Heureusement, les cultivateurs de bulbes du Noordkop ne reculent jamais devant aucun défi, et à partir de cette semaine, nous allons tous nous occuper de tout ça !

Bollen

Le temps de l'arrachage est de retour, mais que faisons-nous en fait de ces bulbes ?

Quand nous avons enlevé les fleurs, il n'y a plus que des bulbes avec des tiges et feuilles dans le champ. Cela peut paraître un peu triste, et c'est pourquoi que vous vous demandez peut-être qu’elle est la raison qui nous pousse à ne pas les enlever immédiatement, cela c’est ainsi : la photosynthèse et l'assimilation dans les feuilles fabriquent des nutriments pour le bulbe. Sans cette belle fleur, qui est la vedette, ces nutriments sont utilisés entièrement pour le bulbe, qui donc pousse bien. Si le bulbe a une peau marron et lisse et que les résidus végétaux sont jaunes, on peut commencer à l'arracher. Cela débute vers la fin du mois de juin et nous y sommes occupés pendant quelques semaines.

L'arrachage fonctionne ainsi : d'abord, la couche supérieure du sol et les résidus de récolte sont enlevés des bulbes. Une fois que ceux-ci ont été correctement enlevés, nous utilisons une machine pour arracher les bulbes, qui presse une plaque sous les racines des bulbes en faisant remonter la terre et les bulbes. Lors de la remontée, le plus de sable possible situé entre les bulbes de tulipe est tamisé sans endommager les bulbes de tulipe. Le mieux est d'enlever ici le plus de sable possible, sinon les cultivateurs y seront encore confrontés dans leur grange ! Ensuite, ils finissent dans une remorque, jusqu'à ce que celle-ci soit pleine et emportée.

Une fois qu'ils ont été arrachés, ils peuvent aller dans les granges, où ils sont pelés et emballés jusqu'à ce qu'ils soient prêts à être livrés à votre domicile !

 

Bollen

Bollen
16/03/2018 14:08 Actualités