Fluwel introduit de nouveaux types de bulbes de fleurs !

 

Flower

 

Chaque année, nous introduisons chez Fluwel un certain nombre de nouvelles espèces. Ce sont des espèces qui ont été sélectionnées parmi une énorme quantité de bulbes de fleurs que j'ai rencontrée par hasard, qui m'ont été recommandée ou que j'ai depuis quelques années en vue. Je choisis les espèces avec amour et soin : je veux qu'elles puissent s'épanouir magnifiquement dans le jardin de tout le monde, c’est pour cela que je vends des bulbes de fleurs que tout le monde puisse apprécier.

Les nouveaux bulbes à fleur de Fluwel restent dans la catégorie nouveauté pendant un an, pour ensuite rejoindre leurs semblables. Vous pouvez trouver nos nouvelles espèces dans la catégorie « Nouveauté dans la boutique » et dans la catégorie à laquelle elles appartiennent, comme « Tulipes » ou « Narcisses ». Bien sûr, j'espère sincèrement qu'il y a quelque chose dans nos nouveaux bulbes de fleurs et que cela vous rendra aussi heureux que moi !

Carlos

 

Flower
Carlos
Flower

Où ai-je rencontré exactement les nouvelles espèces ?

Tout d'abord, je reçois des conseils d'autres cultivateurs qui me disent : « Carlos, ce que j'ai ici ! Magnifique pour votre site Internet ! » Bien sûr, je vais leur rendre visite pour voir leurs belles nouvelles acquisitions. Ce qui s'applique aussi à moi, c'est le dicton « un corbeau volant trouve toujours quelque chose ». Au printemps, j'aime me promener afin de regarder les fleurs et prendre des photos, et parfois, pendant l'une de ces sorties, je rencontre une belle espèce dont j’ai immédiatement un coup de foudre. Dans ce cas, je ferai tout mon possible pour retrouver le producteur propriétaire de la terre et de lui demander si je pourrais vendre une partie de sa belle variété dans ma boutique en ligne.

Un facteur qui a en dernier lieu de l'influence est le Bulb Committee. Cette organisation dont je suis membre est basée en Angleterre et ils plantent de beaux bulbes de fleurs dans leurs « jardins tests ». Chaque année, je viens les voir plusieurs fois avec grand plaisir pour choisir mes propres favoris, que je voudrais vous proposer. Lors des réunions du Bulb Committee, je rencontre aussi bien de nouvelles espèces que des personnes qui peuvent m'aider à trouver de belles, nouvelles espèces. Dans l'ensemble, il y a donc suffisamment de façon pour que je rencontre une nouvelle splendeur florale !

Flower
Carlos

Comment sélectionnons-nous exactement ces nouvelles espèces, une fois que nous aurons tous ces participants ?

Je vous l'explique avec plaisir plus en détail. Toutes les nouvelles espèces potentielles que nous avons, séjournent d'abord un an ou quelques années, dans nos jardins tests. Bien sûr, elles ont déjà pour cela été auprès d’un cultivateur, mais je préfère d'abord voir moi-même comment le bulbe et la fleur sont et comment elle fleurit, afin que je puisse examiner moi-même. Au printemps, je ne fais rien d'autre que de marcher entre les bulbes de fleurs : je regarde autour de moi pour trouver les plus belles fleurs. Quand je vois quelque chose de merveilleux, je m'arrange à ce qu’un certain nombre  puisse entrer dans mon jardin test. De cette façon, je peux les surveiller moi-même pendant au moins un an. Aussi, toutes les nouvelles amaryllis que Fluwel vend, sont en premier lieu à l'essai dans notre serre.

Quand tous nos bulbes de fleurs dans le jardin test sont en fleurs, beaucoup de gens viennent voir. Des touristes en passant par la presse jusqu’aux clients américains : tous viennent voir mes nouvelles acquisitions potentielles. La presse et les clients ont un œil pour ça : ils peuvent me raconter ce que les gens voudront dans les années à venir, ce qu’il sera à la mode et ce qui ne le deviendra malheureusement pas.

Des photos sont prises dans nos jardins d'essai pour des magazines ou pour Internet, et parfois même une émission de télévision est enregistrée : grâce à cette attention, je sais donc exactement ce qui plaira et ce qui ne plaira pas. J'attache une grande importance au jugement de ces personnes : il est important d'être bien à l'écoute de ses clients. Après tout, je suis et je reste un cultivateur de bulbes qui, comme le disent mes filles, est un parfait étranger dans le domaine de la mode.

Carlos

Êtes-vous devenus curieux de nos jardins tests ?

Alors, vous êtes bien sûr les bienvenus afin de venir les voir. Sur le Belkmerweg au numéro 22 à Burgerbrug, nous avons dressé une belle collection de jonquilles : l'œuvre de mon père. Des milliers d'espèces se dressent ici, avec amour et fierté, rassemblées et sélectionnées par lui, et toujours aussi belles à regarder. De plus, à côté de notre société au numéro 20A se trouve notre jardin d’échantillon : ici, vous trouverez des fleurs de toutes les espèces que nous testons. À cet endroit, les clients et la presse viennent voir ce que nous avons à proposer. Les espèces qui se trouvent ici vont de la jacinthe à la tulipe : je veux tout voir et montrer. Si un jour vous êtes dans la région, cela vaut donc certainement le coup d'œil !

16/03/2018 13:58 Actualités