L’épluchage des bulbes est très important pour l’oignon !

 

L’épluchage des bulbes n’est pas toujours très bien pour vos doigts, mais il est important pour le bulbe de fleurs. Les petits bulbes et la saleté doivent être enlevés afin de préparer les bulbes pour l'exportation. Ce travail est toujours effectué par des travailleurs polonais ou des jeunes de la région, et c'est donc l'un des emplois d'été les plus agréables qu’il soit !

Pellen

La plupart du temps, vous êtes tous assis au bord d’une longue bande transporteuse où les bulbes, comme les bulbes de tulipe, défilent, après quoi quelques-uns à la fin de la bande prennent soin que les bulbes pelés atterrissent dans une petite boîte, un petit sachet ou une caisse. Cela apporte beaucoup de plaisir tout au long de l'été, surtout lorsque tous ensemble le vendredi nous buvons encore de la bière pour célébrer la fin de semaine ! Mais, bien sûr, on travaille dur pour pouvoir livrer tous les bulbes à temps.

Pellen
Bol

Pourquoi les bulbes doivent-ils être épluchés ?

Sur l’oignon se trouvent d’anciens résidus végétaux et des petits bulbes. Les petits bulbes doivent être retirés du gros bulbe parce qu'ils sont trop petits pour être vendus. Ils sont remis en terre afin de continuer à pousser. Les anciens résidus végétaux doivent également être enlevés, car ils ne sont pas propres et ne doivent pas être exportés. Les bulbes malades sont également retirés, car bien entendu, ils ne peuvent plus être utilisés ou vendus.

Bollen

Comment les bulbes sont-ils épluchés ?

Après l'arrachage, les bulbes sont épluchés, de nos jours pour beaucoup avec une machine : d'abord les petits bulbes sont séparés des gros bulbes, en effet, les petits bulbes sont trop petits pour être vendus. Ces petits bulbes sont remis en terre. Lorsque les bulbes ont été séparés, ils sont mis par-dessus une machine qui enlève les petites enveloppes détachées et les petites racines. Lorsque les oignons quittent l'éplucheuse, ils retournent par-dessus une machine de triage, où les petits oignons sont de nouveau séparés des gros oignons. Ils roulent ensuite sur le tapis roulant, où les derniers oignons sont épluchés à la main. Les bulbes sont triés par taille et sont à nouveau séchés. Lorsque les oignons sont bien secs, ils passent à nouveau sur la bande transporteuse pour un contrôle de suivi et passent par la machine de comptage, après quoi, ils aboutissent dans une caisse pour être expédiés.
 

Bol
Pellen
Bollen

Qui, quand, où ?

L'épluchage des bulbes a lieu principalement en Hollande Septentrionale, qui est connue pour ses vastes champs de bulbes de fleurs. L'épluchage des bulbes est un job durant les vacances d’été : les fleurs sont vendues et les bulbes sont déterrés au début de l'été, soit à la machine, soit à la main. Après cela, de nombreux écoliers et personnes Polonaises arrivent pour peler les bulbes. C'est souvent un travail convivial, avec lequel vous pouvez en été quand même encore gagner bien de l'argent de poche !

16/03/2018 14:03 Actualités