Narcisses !

Sans aucun doute ma fleur préférée : le pourvoyeur du printemps, le début de la période printanière : le narcisse. J’ai adopté la passion de ce travail de la vie de mon père. Actuellement, je possède des milliers d’espèces, que je passe voir chaque printemps avec amour afin de découvrir quel genre de trésor s’y cache. Je trouve que le narcisse en tant que fleur a toujours l’air que tout aille pour le mieux : il semble toujours plus à l’aise que les autres, comme s’il se sent tout à fait chez lui dans le jardin. Pour couronner le tout, il a des couleurs gaies et brillantes. Oui, le narcisse et moi avons une amitié incassable.

Carlos

Ce que je trouve très dommage, est que le narcisse n’est malheureusement pas une véritable célébrité parmi les fleurs. En effet, il n’est pas reconnu de tout le monde pour toutes ses formes et ses couleurs. Les narcisses reviennent année après année, en nombre de plus en plus grand, sans juste vous décevoir une seule fois. Ils ont de superbes couleurs jaunes, blanches, orange et rose saumon. Ils s’épanouissent très bien aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Une fois, j’ai entendu quelqu’un me dire : « Les narcisses ? Ce sont toutefois ces grosses fleurs jaunes ? Alors, faites-moi bien quelque chose d’autres. » Je voulais presque de suite sur place aller montrer des photos de Angel’s Breath, le plus petit, le plus gentil narcisse que je connais, et L’innocence, qui n’est ni gros ni jaune. Malheureusement mes filles n’étaient pas tout à fait d’accord avec moi et cette dame reste obligée de continuer à vivre sans connaître la véritable beauté du narcisse.

Narcissen

C’est évident : je suis un fan. Et c’est exactement le moment d’arracher les narcisses ! La récolte est bonne cette année, on reprend l’épluchage et la vente. Laissez-vous surtout vous séduire par les photos de narcisses que je montre sur mon site web, et les photos jointes de moi et de mes narcisses pendant que je les câline dans la grange, et qui sait vous choisissez cette année d’entrer au printemps avec cette fleur gaie.

Consultez aussi juste le reste de notre site, où se trouvent plus d’informations à propos des bulbes de narcisses, planter des narcisses et acheter des narcisses et évidemment à propos des bulbes de fleurs en général.

Carlos

Par ailleurs : ce printemps, j’ai participé à une émission pour une chaîne d’informations Allemandes pour laquelle je raconte des histoires à propos des narcisses. Dans l’émission, je montre comment je travaille avec mes narcisses. Si vous êtes intéressé, il est possible de la voir ici : mediathek.rbb-online.de

Narcissen

16/03/2018 13:50 Actualités