Une ode à la Thalia

Thalia

 

Cette année, le narcisse particulier Thalia est encore plus particulier qu’à l’habitude : en effet, il fête son centième anniversaire. Depuis un siècle, il décore les jardins et les bordures de sa beauté. Il a été introduit en 1916 et il est toujours aussi populaire et aimé comme au bon vieux temps. En réfléchissant à ce que cette belle, petite fleur a déjà réussie dans son existence, je dois dire que je ressens une fierté presque paternelle : où qu'elle vienne et aille, elle a ensorcelé tout le monde.

Thalia
 
 
Thalia

Le Thalia porte le nom de la muse grecque Thaleia. En latin, on l'appela plus tard Thalia. Thaleia était considérée comme la chef des neuf muses. Elle portait une couronne de lierre sur sa tête et un tambourin dans sa main. Avec un nom qui, à l'époque, signifiait « la joie fleurissante », le Thaleia veillait de partout où elle venait à la joie et une atmosphère joyeuse. Je trouve le narcisse Thalia par conséquent digne, porteuse de ce nom : elle a exactement le même effet dans un jardin, sur une bordure ou dans un jardin public que la muse grecque avait lors d’une fête.

 

La signification en grec ancien du nom est « la Joyeuse » ou « la Florissante », et ça c’est exactement ce que ce petit narcisse fait déjà depuis cent ans. Fleuri avec gaîté quelque soit l’endroit où il est planté, en créant ainsi une ambiance festive grâce à sa couleur fraîche, blanche et son apparence heureuse. Un véritable incontournable pour le jardinier, dirai-je donc. Il est possible de commander ces bulbes de narcisses dans notre boutique en ligne fluwel.fr. Les bulbes de fleurs que vous commandez maintenant, vous seront expédiés à partir de fin septembre, pour qu’ils soient gardés par nos soins à des conditions optimales afin qu’ils puissent être plantés dès réception.

Thalia

16/03/2018 12:44 Actualités