Champs de tulipes

Champs de tulipes

La Hollande est mondialement connue pour ses champs de tulipes. Une fois l’hiver passé, les Pays-Bas se transforment en une véritable explosion de couleurs, ce qui est un vrai plaisir pour les agriculteurs mais aussi pour les passants. Les tulipes symbolisent le début du printemps. Si vous avez l’occasion de vous rendre au nord de la Hollande pendant cette période, vous en serez émerveillé, que vous y passiez en train ou en voiture.

Champs de tulipes en fleur

Quand est-ce que les tulipes sont en fleur? Cela varie par saison, mais généralement, celle-ci commence en Mars. En Avril, les champs de tulipes sont encore en pleine floraison. La saison s’achève environ fin Mai, période où les récolteurs commencent à couper les fleurs de manière à ce que les bulbes perdent le moins possible de leur énergie.

La meilleure saison pour venir voir les champs de tulipes en fleur est de Mars à la fin Avril. Si l’hiver a été rude, il se peut que les tulipes fleurissent un peu plus tard, vers le début du mois de Mai. Les tulipes fleurissent dès que la température extérieure atteint les 15 degrés. Jetez donc régulièrement un coup d’œil à votre thermomètre.

Champs de tulipes en fleur
Champs de tulipes à Zijpe
Champs de tulipes plein d’inspiration

Champs de tulipes à Zijpe

La région de Zijpe est l’endroit où sont situés les champs de bulbes de Fluwel. C’est l’une des plus belles régions de bulbes à fleurs des Pays-Bas. Les champs de tulipes sont situés directement en bord de mer. Vous pourrez donc apercevoir des champs rouges, mauves, jaunes et blancs avec les dunes en arrière-plan. Les photographies vues d’en haut vous montrent le contraste entre la mer bleue et les champs de tulipes multicolores. Ce sont des images tout à fait magnifiques. Chez Fluwel, nous sommes particulièrement fiers de notre région de Zijpe !

Les touristes retrouvent généralement très facilement les champs de tulipes de la région de Zijpe. Au printemps, la région organise même des excursions à travers les champs de tulipes. Vous y retrouverez également notre parc à thème, Fluwel’s Tulpenland, situé en plein milieu des magnifiques champs de fleurs.

Champs de tulipes plein d’inspiration

Les plus grands jardins d’où vous pouvez tirer l’inspiration sont les champs de tulipes de notre région. En les regardant de près, en prenant par exemple le petit train qui circule à travers nos champs, vous aurez une vraie impression de tout ce que l’on peut réaliser et obtenir grâce aux tulipes. Nous espérons que cela vous donnera assez d’inspiration pour acheter quelques bulbes de tulipes dans notre boutique en ligne, afin de réaliser un magnifique champs de couleurs chez vous, dans votre propre jardin !