Chionodoxa

Le Chionodoxa est une plante bulbeuse belle et reconnaissante? Dès que le temps commence à ressembler au printemps, il apparaît, parfois en février. N'ouvre jamais les yeux et explore attentivement les environs pour voir si la côte est suffisamment sûre pour commencer à fleurir. Non, elle se présente en masse. D'un jour à l'autre, elle couvre le jardin d'un bleu aussi beau que si le ciel était tombé sur terre.

Chionodoxa forbesii

Plantes Chionodoxa

Si vous voulez planter Chionodoxa, n’hésitez pas en planter en grande quantité.

Le Sneeuwroem est un bulbe de fleur qui mérite d’être planté en grande quantité. C’est la vérité, si vous vous demandez si vous n'avez pas trop commandé, vous en avez juste assez. Vous ne le regretterez jamais, car il reviendra pendant des années. Aussi dans les coins négligés du jardin ou à moitié sous les arbres où il est toujours nu, vous pouvez essayer le Chionodoxa. Neuf fois sur dix, il se range bien dans le jardin et on l’apprécie pendant des années. Le premier printemps après la plantation, il fleurit souvent après la mi-mars, mais une fois installé, il peut déjà être en pleine floraison à la fin du mois de février.

Acheter Chionodoxa

Le Chionodoxa bleu ou Sneeuwroem que je vous propose est le Chionodoxa forbesii, que je trouve personnellement le plus beau. Le bleu outremer pâlissant jusqu’au blanc pur au centre du Chionodoxa forbesii. Il est le plus remarquable et le plus coloré de tous les Chionodoxas. Le Chionodoxa luciliae et le Chionodoxa sarniensis sont également fréquemment proposés. Ce sont également d'excellentes espèces qui se reproduisent aussi bien dans le jardin que le Chionodoxa forbesii, mais ce dernier l'emporte tout simplement lorsqu'il est question de "couleur outremer, bleu intense’’. Cette belle petite bulbe de fleur est aussi en variété rose; Chionodoxa forbesii Géant Rose. Cela vaut également la peine de l'essayer.