Entretenir un Amaryllis

Entretenir un Amaryllis

Entretenir un Amaryllis n’est pas très difficile, mais nous recevons beaucoup de questions de la part de nos clients qui en sont parfois incertains. La plupart des gens ne sont pas habitués à un bulbe à fleur d’intérieur et se demandent souvent s’il faut les arroser et ou est-ce qu’il faut les placer afin que la fleur pousse correctement. Fluwel vous donne toutes les réponses et vous aide à reprendre confiance en vos talents de jardiniers !

L’Amaryllis est en première instance un bulbe tout à fait normal, qui fleurit , à l’état sauvage, au début du printemps. C’est un bulbe qui n’a pas besoin de beaucoup de soleil et qui pousse très bien dans les forêts ou dans les clairières. C’est comme que l’on vint à l’idée de laisser pousser l’Amaryllis à l’intérieur. D’abord au printemps, mais plus tard également en hiver. S’il fait bien chaud chez vous pendant les mois d’hiver, l’Amaryllis se croira au printemps et commencera à fleurir. Entretenir un Amaryllis, c’est donc une question de reproduire son climat naturel (températures printanières) en hiver.

Température Amaryllis

L’Amaryllis commence à fleurir s’il est exposé à des températures printanières, entre les 15 et 25 degrés, ce qui est en moyenne la température de votre salon et de votre intérieur. S’il est exposé à des températures nettement plus hautes, sa floraison s’arrêtera aussitôt. S’il est exposé à des températures beaucoup plus froides, il ne fleurira même pas. Pour bien entretenir un Amaryllis, il est donc important de le faire pousser dans un endroit à température ambiante.

En maintenant la température de votre salon entre les 15 et les 25 degrés, vous pourrez voir votre amaryllis fleurir petit à petit. Evitez cependant à tout prix de le placer au-dessus du radiateur. La température y est trop élevée pour un Amaryllis et risquerait de l’endommager. Evitez également de le placer dans un endroit beaucoup trop frais.

Température Amaryllis
Amaryllis, periode floraison
Arroser

Arroser un Amaryllis

Les Amaryllis ont besoin de beaucoup d’eau pendant leur période de floraison. Dés que la tige atteint les 12 cm (environ un peu plus grand que la longueur de vos doigts), votre Amaryllis est assez grand pour être arrosé. Arrosez-le régulièrement, mais évitez de « noyer » le bulbe, cela pourrait entraîner des moisissures. Vous verrez, un bon entretien entraînera une magnifique floraison de votre Amaryllis.

Entretenir un Amaryllis n’est pas très difficile, c’est une plante qui ne demande pas beaucoup de votre temps. Ce sont des fleurs superbes qui orneront magnifiquement votre salon. L’Amaryllis n’a pas besoin de beaucoup de soleil, la lumière de votre intérieur est amplement suffisante. Si la température y est ambiante, il se croira vite au printemps et vous offrira donc vite une superbe fleur !