Fleurs à bulbes

Fleurs à bulbes

Pourquoi les gens achètent des bulbes à fleurs ? Parce que ce sont des fleurs à bulbes. Non, ce n’est pas juste un jeu de mot : les fleurs poussant et naissant d’un bulbe sont appelées fleurs à bulbes. En regardant dans la boutique en ligne de Fluwel, vous verrez qu’il existe maintes espèces de fleurs à bulbes, des tulipes aux jacinthes et des amaryllis aux crocus. Même le perce-neige sauvage est une fleur à bulbe. D’autres fleurs connues telle que la rose ne sont pas en stock chez nous, car elles ne poussent pas d’un bulbe.

Fleurs à bulbes

Les fleurs à bulbes enchantent un jardin. Les gens les associent généralement au printemps, bien qu’il en existe des espèces qui poussent au début de l’automne. Il existe tellement de sortes de fleurs à bulbes dans le monde que l'on ne peut presque pas toutes les compter. Fluwel est une entreprise Néerlandaise, surtout connue pour ses tulipes mais également pour ses autres bulbes à fleurs. Tout ce qui sort d’un bulbe nous interesse.

Chez Fluwel, vous n’achetez pas de fleurs, mais des bulbes à fleurs. Ces derniers pousseront ensuite dans votre jardin, en pot ou encore en vase et vous offriront de superbes fleurs à bulbes. Vous achetez donc un petit bout de printemps dans la boutique en ligne de Fluwel… De plus, vous retrouverez toutes les informations nécessaires afin d’entretenir et de planter vos bulbes à fleurs correctement, afin d’en profiter au maximum chez vous !

Bulbes à fleurs fleurissant au printemps
Bulbes à fleurs fleurissant en été
Bulbes à fleurs

Bulbes à fleurs fleurissant au printemps

Les bulbes à fleurs les plus connus sont le symbole du printemps, le moment où ils commencent a fleurir. La demande de ces bulbes est énorme, ce sont ceux que nous vendons le plus chez Fluwel. Ce sont des bulbes que tout le monde connait plus ou moins : la tulipe, le narcisse, le crocus, la jacinthe mais aussi l’allium (une espèce d’oignon), la fritillaria et le muscari. La plupart des bulbes à fleurs que vous achetez chez Fluwel fleurissent au printemps.

Bulbes à fleurs fleurissant en été

La plupart des bulbes ne fleurissent plus une fois l’été venu, ce qui est quand même dommage. C’est pour cela que la demande de bulbes à fleurs fleurissant en été devient de plus en plus grande. Pour créer un jardin bien garni et bien fleuri, essayez de les mélanger aux bulbes fleurissant au printemps. L’espèce de bulbe d’été la plus connue est le Lis. Mais n’oubliez toutefois pas la Pleione, qui vous offrira des fleurs magnifiques de la fin du printemps jusqu’au début de l’été.

Bulbes à fleurs fleurissant en automne
Bulbes à fleurs fleurissant en hiver
l'Feurs besoin hiver

Bulbes à fleurs fleurissant en automne

Les bulbes à fleurs fleurissant en automne sont très rares. Ce sont surtout des catégories de fleurs spéciales, comme certains lis ou certains crocus. Vous pourrez retrouver quelques-unes de ces espèces dans notre boutique en ligne. Restez au courant des dernières promotions spéciales sur notre site web, ou abonnez-vous à notre newsletter afin d’en savoir plus.

Bulbes à fleurs fleurissant en hiver

Les bulbes à fleurs ont besoin de l’hiver pour se préparer au printemps, mais ne fleurissent quasiment jamais pendant cette période. Vous pouvez cependant profiter de bulbes à fleurs en hiver, en leur donnant l’impression d’être au printemps. L’une de ces fleurs est l’Amaryllis, un magnifique bulbe d’intérieur qui se « croira » au printemps grâce à la température ambiante de votre salon.

Les fleurs à bulbes sont magnifiques. Vous en avez une pour chaque saison afin de toujours pouvoir orner vos salons et/ou vos extérieurs. Chez Fluwel, nous en sommes fiers. Jetez donc un coup d’œil à notre boutique en ligne et à notre site afin d’en apprendre encore plus !