Informations sur les tulipes

Informations sur les tulipes

Retrouvez tout sur les tulipes sur Fluwel.fr. Des informations sur l’histoire de cette bulbe à fleur, des astuces sur la plantation des bulbes de tulipes, des anecdotes uniques…Vous pouvez même en faire une sortie en vous rendant dans notre parc à thèmes aux Pays-Bas, Fluwel’s Tulpenland. Vous faire partager nos connaissances sur les tulipes est aussi important pour nous que le succès de notre boutique en ligne.

Climat des tulipes

Les tulipes poussent également en milieu sauvage, mais pas en Europe en raison de notre climat. Les tulipes sont originaires d’Asie Centrale. Les hivers y sont froids, mais les étés très chauds. Entre ces deux saisons règne une courte période de printemps. La tulipe est donc préparée à un changement de température radical et pousse donc très vite. En été, le bulbe rassemble de l’énergie pour l’hiver et le printemps à venir.

Le climat est différent dans nos régions d’Europe. C’est pour cela que les tulipes ne poussent pas de manière optimale en milieu naturel, bien qu’une tulipe peut très bien pousser sauvagement dans un jardin. En recopiant le mieux possible les circonstances naturelles et en aidant la tulipe ça et là, nous pouvons faire pousser cette fleur avec succès dans nos jardins et nos champs de bulbes.

Concrètement, tout cela veut dire que les tulipes ont besoin de vous. Pour obtenir le meilleur résultat, il est important de traiter et de considérer les tulipes comme des plantes ayant une durée de vie d’un an. Si vous les faites pousser de manière sauvage dans votre jardin, elles montreront le bout de leur nez l’année consécutive, mais beaucoup moins que pendant leur première année de plantation.

Climat des tulipes
Planter des tulipes
Tulipes de toutes les couleurs

Planter des tulipes

Planter des tulipes devient un jeu d’enfant grâce à nos conseils de plantation que vous pouvez retrouver sur notre site web, fluwel.fr. Rendez-vous tout simplement sur la page Planter des bulbes de tulipes. Vous y retrouverez d’autant plus des astuces sur la profondeur de la plantation du bulbe, qui est d’environ 15 cm.

Tulipes de toutes les couleurs

Les tulipes ont toujours été fascinantes, notamment en raison de leurs couleurs vives et originales. Les gens en payaient des fortunes, surtout pendant l’époque de la Tulipomanie. Rouges, jaunes, blanches, des tintes mauves ou roses, tout est possible avec les tulipes. Mais qu’en est t’il avec la tulipe bleue ? Le rêve de tous les pépiniéristes est en réalité irréalisable : une tulipe aux couleurs bleues.

Le fait qu’il n’existe pas (encore) de tulipe bleue a suscité beaucoup de créativité chez les cultivateurs de tulipes, qui essayent depuis des siècles de la reproduire. Il existe des tulipes qui ont des teintes ressemblant au bleu, comme les tulipes de couleur lilas. Les meilleurs exemples en sont la Blue Parrot, la Negrita et la Blue Diamond. Vous les retrouverez toutes dans notre boutique en ligne.

Le pouvoir des tulipes, c’est qu’elles enchantent
Jardin tulipes
Le pouvoir des tulipes

Le pouvoir des tulipes

Le pouvoir des tulipes, c’est qu’elles enchantent , depuis plusieurs siècles déjà, tout le monde sur leur passage. En les plantant dans votre jardin, vous y créerez couleur et harmonie. C’est la magie et le pouvoir des tulipes, elles unissent et égayent tout le monde !