En regardant bien la fleur de Nérine de près, on aperçoit un mystérieux scintillement ressemblant à quelque chose comme une couche étincelante de poudre d’argent. Cela peut sembler très agréable surtout dans la chaleur du soleil d’automne. Très appropié, cela est parfois décrit comme une fine couche de nacre scintillant sur les fleurs de Nérine.
Pour Nerine Elegance, c’est ce qu’il y a de mieux à voir comparé aux autres Nérines. C’est parce que Nerine Elegance a le sang de Nerine sarniensis qui coule dans ses nervures, elle est de la lignée issu d’un croisement entre Nerine bowdenii et Nerine sarniensis. En ce qui concerne la couleur, Nerine sarniensis a de belles tonalités rouges là où Nerine bowdenii montre juste du rose et du blanc. Mais Nerine sarniensis n’est pas rustique et en fait seulement bonne à cultiver comme plante de pot.
En les croisant l’une avec l’autre, l’Élégance a surgi et a réuni le meilleur des deux types. Des joyaux de fleurs avec une belle couleur sombre, presque rouge de couleur et... rustique.