Plantes de jacinthe

Une jacinthe dans le jardin nécessite peu de soins. Elle n'est pas difficile, grandira et prospérera dans n'importe quel sol de jardin normal. Si d'autres plantes poussent bien, la jacinthe fera de même. Tout ce que vous avez à faire est de planter vos jacinthes et vous verrez, sans y prêter attention, que les jacinthes reviendront dans le jardin pendant des années sans que vous ayez à y accorder beaucoup d’attention.

La grappe de fleurs de la jacinthe

La première année après la plantation la grappe de fleurs de la jacinthe est grande et dense, mais elle dégénère les années suivantes, elles sont réduites. La grappe de fleurs de la jacinthe peut facilement porter 50 fleurs la première année elle en portera seulement 15 à 20 fleurs dans les années suivantes. Sa couleur devient un peu fades mais donne à la jacinthe un aspect plus naturel.

Les jardiniers préfèrent de ne pas planter la jacinthe. Car la première année elle donne des énormes grappes de fleurs complètes .Les grappes de fleurs tombent et ça donne un aspect très désordonné dans le jardin. Avec un peu de connaissance, la chute des fleurs de jacinthe est raisonnablement évitable. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet ci-dessous Acheter des jacinthes.

Plant hyacintenbollen in de zomer
Wij van Fluwel.nl houden van onze hyacinten
Prachtige hyacinten

Plante bulbeuse jacinthes pendant la gelée

Plantez le bulbe de la jacinthe, dans des zones où il peut geler en hiver toujours un peu plus profondément que vous n’êtes habitué à planter des bulbes à fleurs. Couvrez les bulbes d’au moins 10 cm de terre et recouvrez-les de préférence de paillis et litières. La jacinthe peut parfois geler en cas de gel sévère peu de temps après la plantation, en particulier au cours de la première année suivant la plantation. Une fois installées dans le jardin, les jacinthes semblent moins vulnérables au gel.

La jacinthe est également un excellent bulbe à fleurs pour une utilisation dans des pots et des bacs à fleurs. Plantez par couleurs en mélange dans un pot, ils sont en mesure de vous donner une explosion de couleur. Mais vous pouvez également très bien combiner la jacinthe avec d’autres plantes bulbeuses telles que la tulipe et le narcisse. Si vous souhaitez conserver la jacinthe comme bulbe principal, il est également très agréable de combiner avec l’Anemone Blanda blanc ou bleu. En ajoutant ce tubercule à la fleur de couleur joyeuse, vous créez un paradis de petites fleurs.

Mais aussi ici, faite attention à la gelée, la gelée peut facilement pénétrer profondément dans un pot ou un bac à fleurs et les bulbes de jacinthe ne peuvent pas résister à un climat rude. Assurez-vous toujours que les pots ou les boîtes à fleurs ne sèchent pas. Un jardinier expérimenté le sait, mais malheureusement, je vois souvent que les pots joliment plantés avec des bulbes ou d’autres plantes sont oubliés pendant la période hivernale. Les fleurs tant attendues au printemps deviennent alors beaucoup moins belles que prévu.