Le Dahlia Vous lisez Un bouquet de jonquilles sur la table. 3 minutes Suivant Pas de panique

Un bouquet de Narcisses sur la table.

Si, en tant que passionné de Narcisses, vous trouvez que l'attente de leur floraison est vraiment trop longue, vous pourriez envisager de vous rendre en Cornouailles vers la mi-mars, car le printemps y arrive toujours un peu plus tôt. 



Cueillette de Narcisses

Et au printemps, la Cornouailles réserve toujours à ses visiteurs une profusion de Narcisses. On y cultive en effet énormément de Narcisses, bien plus qu'aux Pays-Bas, et uniquement pour en cueillir les fleurs. Vous verrez peu de champs de Narcisses en fleurs, car ils sont généralement cueillis jusqu'à la dernière fleur pour finir dans un vase chez les Anglais. Mais où que vous rouliez ou que vous vous trouviez en Cornouailles, il y a toujours des Narcisses en fleurs quelque part, dans les bas-côtés ou dans les jardins.  



Narcisse Von Sion

Vous l'aurez compris, chaque année, vers la mi-mars, je me trouve quelques jours en Cornouailles pour profiter des Narcisses. Je commence toujours par une visite à une exposition florale dans le Devon, à Rosemoor Garden, puis je reprends rapidement la route vers la Cornouailles. 



Bosquets de Narcisses



Narcisse Sissy

Et là où il y a des Narcisses, on trouve des passionnés de Narcisses. Voici la pépinière d'Adrian Scamp, un obtenteur de Narcisses avec lequel j'échange souvent des Narcisses. Pour les lecteurs de la newsletter anglaise, voici sa boutique en ligne : https://qualitydaffodils.com/

Chaque printemps, j'essaie de rendre visite à la belle Cornouailles, mais je dois bien sûr aussi essayer de vous vendre quelques bulbes. 



Lilium Viva la Vida (un nom magnifique, qui signifie « Profite de la vie »)

Mercredi 23 mars sera le dernier jour où les Lys seront disponibles dans notre boutique en ligne. La plupart ont déjà trouvé un nouveau foyer, l'intérêt a une fois de plus été écrasant, merci pour cela. Mais le temps se réchauffe et il est temps que les derniers Lys soient eux aussi mis en terre. Alors, si quelque chose vous plaît encore, c'est maintenant ou jamais. Les Lys restants après mercredi seront plantés en pots et pourront être admirés cet été au Land van Fluwel.

Zantedeschia Red Charm

Les autres bulbes à floraison estivale, comme le Dahlia, le Zantedeschia, le Nerine et autres, resteront encore disponibles après lundi.  

Je vais vite retourner dehors : le soleil brille et toutes sortes de plantes commencent à fleurir. Il y a largement de quoi en profiter.

Cordialement,

Carlos van der Veek



L'un de mes semis de Crocus F 55 

Continuer à lire